Vous voulez inscrire votre enfant dans une école ?
Le meilleur moyen pour vous faire un idée est de participer aux portes ouvertes. Toutes les écoles en organisent, certaines dès le mois de novembre. Elles perdurent souvent jusqu’en mars/avril.
Vous pourrez ainsi rencontrer le staff de l’école, les professeurs, sentir l’ambiance de l’école, rencontrer des étudiants. N’hésitez pas a à sortir des sentiers battus et à poser des questions que ce soit au personnel administratif et académique ou même aux élèves que vous rencontrerez . Les écoles internationales et privées, particulièrement, ont des frais de scolarité élevés. Ils doivent donc être en capacité de répondre à toutes vos questions et préoccupations, qu’elles soient d’ordre logistique, académiques ou relatives au bien être de l’enfant. Vous êtes non seulement un parent mais aussi un « client », ne soyez pas timides ! Il est important pour l’épanouissement de votre enfant de sentir et de comprendre si l’école lui correspond bien avant de vous engager. Surtout dans le cadre d’un changement de pays.
Vous n’habitez pas encore en Espagne ? pas de problème ! Toutes les écoles annoncent leurs portes ouvertes sur le site et il est possible de s’inscrire directement. Le système est bien rodé!
Pour certaines écoles, participer aux portes ouvertes est une obligation dans le processus d’inscription. Mais en général, pour ceux qui ne vivent pas encore en Espagne, il est toujours possible de visiter l’école et de rencontrer les responsables en dehors des portes ouvertes .
Bien que souvent possible tout au long de l’année, en fonction des places disponibles , la meilleure période pour les démarches d’inscription pour un enfant reste de octobre a décembre.
Leave A Comment